Nous sommes une entreprise française, familiale et créative crée par deux soeurs, Coralie et Amandine.
Nos Box naissent au détour d'une épreuve de la vie, l'année où notre maman est tombée gravement malade et où nous prenons conscience de l’importance d'exprimer nos sentiments et nos émotions. L'importance de créer des moments de bonheur dans la vie des personnes, même dans les moments les plus difficiles.
Nous pensons que cela est encore plus vrai dans notre société où chaque minute compte et où nos parcours de vie peuvent nous éloigner de nos proches.
Les moments forts de notre vie méritent d’être partagés pour les rendre encore plus intense, plus doux ou plus heureux.
Notre mission : être messagères de vos écrits pour apporter du bonheur et accompagner grands et petits dans les différents évènements de la vie.
C’est ce que nous avons retenu de notre histoire familiale en créant les CcouBox de MACODINE.
Notre mère s'est rétablie de cette maladie et c'est avec elle que nous avons décidé de poursuivre cette mission de créer du lien et de l'affection à travers notre concept des CcouBox.
Notre histoire, comment tout a commencé...
Nous aurions presque pu commencer notre histoire par cette fameuse chanson « Nous sommes deux sœurs jumelles…», mais non, nous ne sommes pas jumelles et malgré notre forte ressemblance de sœurs et notre approche fusionnelle, deux ans nous séparent.
Toutes les deux après des études de droit bancaire et notariat évoluons depuis bientôt 10 ans dans le conseil en gestion de patrimoine.
En 2016 notre équilibre de vie se trouve bouleversé lorsque nous apprenons que notre maman est atteinte d’un cancer du sang à un stade avancé.
A partir de ce moment-là nous n’avons de cesse de rendre son quotidien plus doux et plus agréable pour faire en sorte que ses traitements, ses allers-retours à l’hôpital et sa fatigue soient le plus supportable possible.
Alors c’est avec un ensemble de petites attentions que nous l’aidons à affronter la maladie et ses traitements et bien sûr et par-dessus tout notre présence. C’est effectivement la présence de notre famille, de nos proches, ainsi que nos attentions qui l’aident à garder le moral. Nous sommes à ses côtés pour la soutenir.
Aussi lorsque nous apprenons plus tard qu’elle doit être hospitalisée à 150 km de la maison pour une intervention et demeurer en chambre stérile pendant un mois, tout s’écroule autour de nous : terminé nos attentions bienveillantes et notre présence…les consignes données par le service sont strictes pour éviter tout risque infectieux.
Alors comment allons-nous pouvoir la soutenir et être «présentes» à distance dans ce contexte ?
Nous avons alors l’idée d’acheter une trentaine de cartes de correspondance (30 cartes correspondant à sa durée d’hospitalisation prévue : 30 jours). Nous mettons plusieurs jours à les sélectionner auprès de différentes enseignes : nous soignons le choix des graphismes, des couleurs, des formes et des messages. Nous les envoyons ensuite à ses amis, sa famille, ses collègues en joignant une explication à l’envoi de chaque carte ainsi qu’une enveloppe et timbre pour la réponse. Nous regroupons l'ensemble des cartes retournées et lui offrons lors de son hospitalisation : ainsi chaque jour, elle allait pouvoir découvrir la jolie carte et le message d’un proche, ami, famille, collègue. Notre maman allait être accompagnée quand elle le souhaiterait ou le pourrait, selon son état de santé, et ce, tout au long de son hospitalisation. La seule consigne que nous lui transmettons : une seule carte et un seul message à découvrir par jour !
A ce moment de l’histoire, nous sommes bien loin de nous imaginer « le véritable compagnon » que va être notre cadeau pour notre maman ainsi que tous ses bienfaits sur son moral et sa force à supporter ses traitements, leurs effets secondaires et la maladie.
Notre maman mieux que nous peut en témoigner… Nous vous laissons découvrir son témoignage dans notre rubrique "Témoignages".